Vroom Vroom ...

 

Cette rubrique "Auto-moto" de sports mécaniques

connue de la presse écrite spécialisée

et des lecteurs de JL Benoit

reprend du service sur le "net" sans oublier le tuning...

J.L.B.Infos

La "Lady Jag" de Florent POUJADE primée

Cette Jaguar MK II a été primée au Grand Prix de l'Art au Festival Automobile International ; réalisée par le plasticien Florent POUJADE, la voiture a été présentée pour la première fois en novembre 2011 à La Sirène de La Rochelle lors d'un concert de Joey STARR dont on connait l'attachement pour les belles voitures, le tuning ou le custom...

Il a travaillé pour cette réalisation avec plusieurs artisans pour le capitonage, la lumière, alors que cette carrosserie devenue dentelles a été découpée d'une façon très originale...

Une réalisation qui a du plaire à Chantal THOMASS, la créatrice de mode qui a souvent mis en dentelles des illustrations dont des voitures, même comme pour Le Mans Classic... Elle faisait du reste partie du jury et on aurait presque cru que ce modèle lui appartenait... !

Photos JL Benoit © Lady Jag de Florent Poujade

La SM revisitée par PAROTECH

Parotech, situé à Langres, a revisité une carrosserie de Citroën SM Maserati ; nous avons découvert cette réalisation à Rétromobile, salon sur lequel nous avions déjà vu quelques SM célèbres dont les deux SM rallongées décapotables présidentielles carrossées par Henri CHAPRON, une quatre portes spéciale revendue par Bonhams lors de sa vente en 2009, ou encore celle verte offerte par le Président Georges POMPIDOU en 1971 à Leonid BREJNEV, l'homme d'Etat étant aussi connu pour possèder une belle collection !

Le tuning reviendrait-il chez nous pour faire salon ? Le modèle préparé par Parotech est toujours dans la lignée de ce préparateur de tuning, l'intérieur est beaucoup plus classique, avec du cuir brun et beige surpiqué à la main, splendide et très actuel.

Photos JL Benoit © La SM revisitée par Parotech

La Twingo façon CASTELBAJAC

Jean-Charles de CASTELBAJAC a proposé que les candidats à l'élection présidentielle de 2012 roulent en Twingo Renault... Aussi, il a exposé sur les Champs Elysées une Twingo customisée pour l'Elysée avec tentures et sièges d'époque à l'intérieur, la voiture est vêtue de noir mat et de jantes noires à flancs blancs... Joli look ! Il nous surprend toujours agréablement ce couturier.

Une Fiat 500 tunée

Après les évênements de Lybie en 2011, la presse auto a dévoilé l'une des voitures du colonel KADHAFI découvertes dans sa résidence de Tripoli. Il s'agit d'une Fiat 500 "Open" sur les côtés bordée de bois précieux et de renforts alu, intérieur cuir blanc à liserets. la "Capri" est électrique - la borne de rechargement est située à l'avant à la place de l'insigne Fiat. C'est le carrossier italien CASTAGNA qui l'aurait livrée en 2009 pour un prix de 200 000 €.

Drift sur Audi R8 Spyder

En même temps que le salon de Genève 2010, les amateurs de belles publicités et de sensation ont pu admirer celle de la R8 Spyder Audi pilotée par Mattias EKSTROM ; le champion de DTM évolue dans un parking et fait valoir la puissance du V10 de 5.2 litres FSI qui équipe ce nouveau modèle. Du drift néanmoins un peu retouché où l'auto crache du feu !

Le PTS est annulé !

Le communiqué n'est tombé qu'un mois avant l'ouverture prévue du Paris Tuning Show 2010...

Le site Internet annonçait encore l'évênement quelques jours plus tôt : "Suite à la défection de certains piliers du PTS et malgré le renfort des constructeurs et autres nouveaux acteurs, le PTS n'est pas en mesure d'être maintenu pour 2010. La crise économique, les choix d'orientations de certains, l'absence de volonté d'autres, représentent de multiples facteurs qui nous ont forcés à prendre cette décision. Le public était au rendez-vous, et les attentes nombreuses, mais nous n'étions plus en mesure de les satisfaire faute de contenu. Le PTS est né, a grandi, a atteint sa maturité, a cherché son évolution... trop tard ? maladroitement ? Le PTS n'est plus, et c'est un véritable déchirement pour toute cette famille. Merci à tous ceux qui y croyaient, et pardon d'avoir échoué."

Pour nous qui avions effectué des interviews des organisateurs, et connaissant leur attachement pour la voiture et la moto, nous espèrons qu'ils reviendrons vite avec de nouveaux projets, la crise économique a bien conduit à l'annulation du salon du deux roues l'an passé aussi à Paris !

Photo JL Benoit © L'un des véhicules exposés à l'édition 2009, le PTS permettait de voir des véhicules comme nulle part ailleurs !

Service de presse PTS © Le logo officiel du salon et sa devise

Le 24 février 2010, Eric de SEYNES , organisateur du PTS, a pris officiellement la suite de Jean-Claude OLIVIER à la tête de Yamaha Motor France ; en mars 2011, il devient le Président du Directoire d'Hermès.

Voir notre chronique "Auto-Moto" sur leur passation de pouvoir

Who's Next 2008 toujours sur base de Hummer

C'est le salon Who's Next Paris qui a montré il y a quelques années les premiers Hummer limousine de 11 mètres de long ! En septembre 2008 on retrouvait cette fois un Hummer les quatres roues en l'air, accroché à un jean... Une démonstration pour montrer toute la résistance du denim américain, expérience dirigée par le cascadeur Rémy JULIENNE.

Le Festival de Cannes et l'automobile

La montée des marches est toujours précédée des défilés de voitures avec les stars. Depuis quelques années, le festival attire aussi d'autres opérations de marketing automobile. En 2007 Can-Am y présentait son trike en proposant des essais aux journalistes présents. En 2008, c'est le Mini Hummer H3 qui a fait fureur. Pour 20 0000 € sa commercialisation ne vous permettra qu'une vitesse de pointe à 50 km/h mais à partir de 16 ans... Homologué sur route, cette petite réplique a été soignée : Cuir beige et brun pour les sièges et le volant, plancher bois façon yaght, jantes chromées, il a la particularité d'être électrique et se recharge pour 120 km d'autonomie sur six heures. Un autre projet d'électrique est en gestation pour le Cadillac Escalade.

Photos JL Benoit © Après la démesure des Hummer tunés (ici au PTS de Paris 2008), c'est un mini électrique qui apparaît sur la Croisette !

Nuit à l'étoile pour les "Garage Babes" avec les Ferrari de PRIGNAUD et BRANDELA

Une soirée inaugurale de la saison 2008 de ces deux pilotes sur leurs nouvelles Ferrari F430 a eu lieu à Paris le 20 février 2008 en compagnie de Laurent BOYER et des filles du Garage Babes... Ambiance assurée pour les heureux invités. On retrouve ce team accompagné de David HALLIDAY pour Albi et Magny-Cours.

Photos JL Benoit © Extrait du flyer d'invitation de la soirée d'Auto Scout 24, les deux Ferrari, Romain Brandela et les filles du Garage Babes

Retrouvez notre reportage avec Romain Brandela et les filles du Garage Babes

Alain Chabat et le DVD "Garage Babes"

Des filles de l'Est dans un garage : Après les "Bricol'Girls", le réalisateur ressort la boite à outils en proposant depuis novembre 2007 Souvenez-vous, il y a quelques un nouveau DVD intitulé "Garage Babes". Julieta, Diane et Megane sortent leurs atouts et conseils avec un module "pink my car". Ces fixes sexy pourront vous faire aimer les lieux de cambouïs, Omar et Fred se sont joints à Alain CHABAT pour vous plonger dans l'ambiance. Un calendrier est diffusé aussi aux acheteurs...

Photo service de presse "Les Nuls" - Pathé Distribution © Les trois filles du Garage Babes

Un circuit en ville sur Paris ?

A Paris, le sujet n'est plus d'actualité mais dans le jeu de Play Station "Gran Turismo 4" c'est plus qu'évoqué. Le circuit passe par la rue de Rivoli, place de la Madeleine, l'Opéra pour se terminer à la Concorde devant le siège de la F.F.S.A. De quoi rêver sans aller au Grand Prix de Monaco, non ?

Photos JL Benoit © L'animation testée pour vous...

Voir dans nos échos du championnat F1 le projet de changement de lieu du GP de France

Le dragster de Vincent PERROT: 530,69 km/h

L'un de ses dragster avait été volé en forêt de Fontainebleau en janvier 2005 alors que l'animateur radio-tv procédait à une séance de photos. Estimé à 100 000 € le véhicule avait permis à Vincent PERROT de passer avec 6000 chevaux de 0 à 400 km/h en 2,8" sur 250 m sur piste établissant ainsi un record du monde ; un peu plus de 6" pour monter à 480 km/h, il avait annoncé en octobre dernier au mondial avoir d'autres projets en cours pour 2005, son équipe s'est tout de même retrouvé à Chambley près de Metz pour le plus grand rassemblement national avec Bob FEELER.

Photos JL BENOIT © L'animateur et son écurie du team de dragsters PERROT-FEELER

Vincent PERROT détenait un titre de champion du monde de vitesse et d'accélération depuis 1998, il l'a pulvérisé le 10 septembre 2006 à Cormeilles sur la piste d'aviation avec un 530,69 km/h sur 250 mètres, départ arrêté, avec une nouvelle auto équipée d'un moteur de fusée développant 30000 chevaux et baptisée "Hydrogen", équipé d'un module de motorisation de capsule Apollo de la N.A.S.A.. Son record date de 2003 avec 461,4 km/h sur 450 mètres départ arrêté.

Retrouvez Vincent PERROT au Stade de France pour La course des Champions 2006

Retrouvez d'autres infos sur les véhicules de record notamment l'expo de Rétromobile 2003

Jean-Pierre GOY, le motard 007

Le pilote rhône-alpin, cascadeur moto, a été chragé de doubler James Bond dans le film "Demain ne meurt jamais". Il détient 8 records du monde.

Jean-Pierre Goy - Décembre 2006 © Photo JL Benoit

Retrouvez Jean-Pierre GOY au Stade de France pour La course des Champions 2006

Xavier POMPIDOU sur le Fast Club de W9

Ce professionnel du circuit fait partie des pilotes qui participent à l'émission de W9 qui fait découvrir le supercar à un junior et un sénior apprenant à piloter sur route fermée durant l'émission Fast Club. On y a retrouvé également René METGE, Jean-Christophe BOUILLON, qui a été aussi pilote d'essai en F1 avant d'y passer une saison en course, René ARNOUX qui fut pilote F1 Renault et Ferrari "J'ai eu la chance de piloter 3 fois l'une des monoplaces de Michael SCHUMACHER, elle est vraiment plus facile à conduire que nos anciennes, de là à être le plus rapide, c'est une autre histoire..." indiquait-il après une séance d'essais sur Maserati.

Les participants de ce jeu télévisé se sont retrouvés à l'antenne en novembre 2006 après avoir affronté les épreuves chronomètrées sure de prestigieuses autos : Ford GT 40, Coupé GT Maserati Grand Sport, Ferrari 360 Modena, BMW M6, Cadillac, Megane Sport, Mazda, Viper, avec aussi quelques membres féminin de charme parmi le jury pour parfaire l'ambiance. Circuit relais, drift... Essai confirmé pour la chaîne.

Photos JL Benoit © La première de W9 avec candidats et animateurs

Voir notre page spéciale "vroom-vroom" sur les échos de sport auto-moto

Voir notre page spéciale sur les échos des féminines en compétition

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.

© Tous droits protégés et copyright