Photo Wes © Au départ de la Concorde

 

Sortie de prestige avec le Club Scuderia France

110 Ferrari de Paris à Esclimont

J.L.B.Infos

Photo Wes © Défilé de prestige aux Champs Elysées

 

Enzo, 275 GTB, F40, F50, 288 GTO, Mondial, Dino : Elles étaient 111 au départ de la 5ème journée "KB - Rosso Corsa Day" organisée par Karim BENTALA, Président du Club Scuderia Ferrari France en mai 2011. Les moteurs V8, V12 vrombissaient au départ de la place de la Concorde devant le siège de l'Automobile Club de France à Paris.

Le nombre d'équipages est toujours impressionnant : en effet, s'ils étaient 49 au premier rendez-vous de Dampierre en 2009, ce furent 100 équipages en 2010 à Vaux-le-Vicomte puis 150 à Chantilly. Inutile de dire que la Place de la Concorde ce dimanche matin avait la coloration étrange d'une place rouge bien spécifique !

Photos JL Benoit © Les chevaux au Haras de la petite Hogue, un poulain de moins de 24 h venait de naître...

La somptueuse collection de voitures au cheval cabré rejoignait ensuite la vallée de Chevreuse pour un petit déjeuner après un parcours au road book, au Haras de la Petite Hogue vers Cernay-la-ville tout près de Rambouillet sur la route forestière du Poteau des Vingrins. Là, les membres du club pouvaient visiter les installations de cette ferme datant d'avant la révolution française et partager la joie des propriétaires qui avaient accueilli la veille deux naissances de poulains.

En effet, ce Haras travaille sur l'élevage de chevaux de sport enn travaillant sur de vieilles souches reconnues de selle français et anglo-arabe mariées avec les meilleurs étalons du moment pour donner des montures aux compétiteurs de haut niveau. Le mariage de ces têtes et des Ferrari au coeur des 160 hectares de bocages était magnifique, le site a du reste été honoré en 2010 d'une victoire aux "Eco-Trophées" du Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse.

Photos JL Benoit et Wes © F40 et Ferrari Enzo à l'heure du petit déjeuner...

Ensuite ils reprenaient la route touristique boisée des Vaux de Cernay jusqu'à Auffargis puis Rambouillet afin d'atteindre peu après Ablis l'Eure-et-Loire et Saint-Symphorien le château pour une étape à Esclimont.

Photos JL Benoit et Wes © L'étape au château d'Esclimont

Voir notre reportage sur le Château d'Esclimont dans l'Eure-et-Loire

 

Quelques échos du club...

Photos Wes et JL Benoit © Karim Bentala au départ lors de la remise des road-books,

l'une des Ferrari les plus anciennes du Corsorosso 5

Le club comprend des passionnés, son Président Karim BENTALA, conduit une Ferrari 458 Italia, et l'un des membres du bureau, Joël RIVIERE, possède une formule 1 de 2006 ayant appartenu à Felipe MASSA et remporté le Grand Prix du Brésil.

Karim BENTALA se plait à rappeler qu'il s'agit d'un club qui rassemble des passionnés, avec tous les types de modèles de la marque, de la plus modeste à la plus luxueuse.

Le 7 juillet 2011, une équipe du club partait "en convoi" de Paris au Domaine de Divonne-les-bains jusqu'au lac majeur avant de visiter l'usine Ferrari à Manarello près de Modena et tourner sur la piste d'essai de Fioriano. Le 25 septembre 2011, c'est une nouvelle sortie qui est programmée de Paris vers Chantilly pour les 6ème KB Rossocorsa.

Le club était représenté aux journées "Sport et Collection" sur le circuit du Vigeant au Val de Vienne, le plus grand rassemblement de la marque en France organisé au profit de la lutte contre le cancer et le CHU d'Angers, ainsi qu'aux journées "GT Prestige" de l'UTAC à Montlhéry.

Un voyage à Ferrari World à Abu Dhabi était aussi organisé en mars 2011 avec du pilotage sur le récent circuit de Yas Marina.

Peu avant cette sortie, nos confrères de Motorsport, Frédéric HANRIOT pour les textes, et Yannick PAROT pour les illustrations racontaient l'histoire du club et de ses "accros au Cavalino" dans leur édition de mars-avril 2011.

Photos JL Benoit et Wes © L'arrivée en cortège à Saint-Symphorien-le-Château

A ne pas manquer, nos pages Spéciales Ferrari : Rétrospective sur la marque au cheval cabré

Voir sur le site de PRESSadom, notre page sur les sélections d'ouvrages sur l'automobile !

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.

47