Citations relevées dans la presse

J.L.B.Infos

Un peu d'écoute, de la lecture, et voici quelques

citations et réflexions significatives de chanteurs et compositeurs

Chanteurs, compositeurs

- Michel FUGAIN : Entouré de Marie DRUCKER : "Plus on a de kilomètres au compteur, plus on est un homme libre !" (28.9.13 - Journal de 20 H - France 2)

- André MANOUKIAN : "La voix est le plu bel instrument du monde" (Métro 15.4.08)

- Zaz : "J'ai conscience des difficultés qu'on rencontre au quotidien, mais je préfère me concentrer sur ce qui fait du bien. Pour moi, cultiver le bonheur est un véritable acte politique, j'ai envie de faire de ma vie un joli scénario." (Top 17-6-2013)

- Camille : "Une chanson, c'est une main tendue. On peut emmener les gens où l'on veut, avec une certaine simplicité, en mêlant mots et musique." Interview de Benjamin Chapon (20 minutes 7.4.08)

- Ciara : Princesse du RNB... "le côté dur, fort... que chacun d'entre nous a besoin d'avoir pour affronter le monde aujourd'hui !" Interview de Jérôme VERMELIN (Métro 12.5.09)

- Olivia RUIZ : A propos de la notoriété "Lorsqu'on est célèbre, les gens portent souvent un regard plus dur sur vous. La reconnaissance et l'argent ne font ni le bonheur, ni la belle vie..." reprise d'une interview du magazine Gala (Direct Soir 10.12.07)

- André RIEU : A propos du métier "La musique amène l'énergie..." sur la vie "C'est important d'avoir un rêve dans la vie et de le réaliser" interview de Mireille Dumas (17.12.07 - France 2 - Vie publique, vie privée)

- Richard ANTHONY: A propos du métier "Lorsqu'on est artiste, on chante pour que nos chansons passent à la postérité, c'est à ce moment que l'on sait si on a fait du bon boulot... Tout ce qu'un artiste doit espérer, c'est que ses chansons durent" sur la famille "L'important pour moi a été de fonder une famille. C'est important dans la vie. ça contribue à l'équilibre" interview de Dominique Parravano (25.1.07 - Paris Vendu)

- CALI : A propos de son association "l'amour parfait" et l'égalité papa-maman lors des situations de divorce, "La garde alternée reste un luxe pour le papa, l'obtenir c'est fabuleux..." (1.10.05 - En Aparté - Canal Plus)

- Michel POLNAREFF : Durant l'émission consacrée à Thierry Le Luron, "La provocation existe parce que les gens ne sont pas assez évolué " (20.08.07 - L'air du temps - France 5)

- Joey STARR : "Le propre de l'artiste est de pouvoir exprimer des choises qui ont du mal à avoir ne résonnance dans le débat public" Recueilli par Ivan ESSINDI (12.2.06 - City Magazine Paris)

Joey Starr au Tuning Show Paris 2006 Photos JL BENOIT

- Laurent VOULZY "Ce qui me conserve, c'est de vivre un pied dans la réalité et la tête dans les étoiles. Je fonctionne à l'envie,toujours porté par un projet" Recueilli par Nathalie CHUC ( 02-07-06 - TV Magazine)

- Michel BERGER dans une rétrospective des victoires de la Musique "La révêlation passe par l'autoroute du Sud à Montélimar..." (4.3.05 - France 2)

- Mariah CAREY dans une interview de François DELETRAZ " j'accepte les contraintes, car je sais ce que c'est que de venir de nulle part, mais je ne pourrais pas tenir sans mon public de fans, avec eux j'ai une vraie relation " (8.11.02 - Le Figaro Magazine) et encore " les plus beaux cadeaux sont les lettres que l'on m'écrit et qui touchent mon coeur " (4.12.05 - NRJ 12)

- Barbara HENDRICKS : "La vie est remplie d'obstacles qui nous donnent des occasions d'apprendre, d'évoluer, devenir meilleur" dans un interview de Marie JORET (19.10.06 - La Vie)

- SHAKIRA pour une présentation de son album "oral fixation" interview de Talia SOCHOMONIAN "La musique, c'est la thérapie universelle. C'est mon thérapeute à moi. On apprend beaucoup sur soi à travers une chanson. Lorsqu'on est touché par les paroles, c'est comme se regarder dans une glace... Il y a des chansons pour danser, et d'autres qui te transportent loin dans ta psyché." (28.11.05 - Métro)

- NADYIA : Durant une interview de Jérémy PATRELLE "Où que l'on soit, quoi que l'on fasse, il y a un moment où fil faut prendre conscience de son propre destin. Chacun a les moyens d'en changer le cours, à travers la force de l'esprit, la foi..." (07-06 - I-mode Mag)

- Céline DION à propos des titres obtenus comme les World Music Awards, les Grammy et le Diamond Awards... "Au-delà de toutes les récompenses, c'est l'amour que je recois du public qui me vient à l'esprit bien avant une liste de prix." durant un interview de Dominique PARRAVANO à Los Angelès pour Paris Vendu - (20.05.05) - "On ne compare pas quelqu'un avec un autre, chacun est différent" (02.01.09 - France 2 - Itinéraire d'un enfant de la télé).

Céline DION, très émue lors de son passage à Paris, ici en direct à la Star'Ac 4 de TFI Photos JL BENOIT

- Lara FABIAN :"La plus belle chose au monde, c'est de faire l'amour" (Tout le Monde en Parle avec Thierry ARDISSON - France 3 - Remix du 27.08.05)

- Liane FOLY : Commentant son passage au Théatre Marigny où la chanteuse passe à l'imitation "On donne beaucoup de plaisir quand on chante, mais quand on les fait rire c'est magique" (Paris Match - 06.07)

- Axel RED, sur l'enfance "Je pense que la place de la famille joue beaucoup dans la construction de la personnalité... Aujourd'hui la musique me permet de garder une part d'enfance " (Psychologies - 12.03)

- ZAZIE, pour le lancement de son nouvel album "Je m'intéresse plus aux questions qu'aux réponses" durant un interview avec Marc Olivier FOGIEL e Guy CARLIER (France 3 - 21.11.04)

- Victoria ABRIL : A propos du lancement de son disque qu'elle produit seule (elle indique devoir en vendre 100 000 pour retomber sur ses frais) "Dans la vie, tu as toujours intérêt à être ton propre patron, même si ça te laisse les poches un peu sèches" (6.10.05 - Le 20')

- Véronique SANSON, durant la promo de son nouvel album "Je n'ai pas besoin de parler de moi pour être présente dans l'actualité" dans "En Apparté" (Canal Plus 25.09.04)

- Madonna lors de la sortie de ses contes pour enfants (42 langues, 100 pays) "Les Roses Anglaises" et à propos du Petit Prince : "J'aime la citation de Saint Exupéry : On ne voit bien qu'avec le coeur !" pour Charlotte Roudaut du magazine (A nous Paris 29.9.03) - "Il faut se lancer des défis... Face à un mur, il faut passer à travers !... Riche ou pauvre, on a tous la même histoire, l'Amour !" (TF1 Magazine "7 à 8" du 14.9.08)

- Alicia Augello COOK dite Alicia KEYS, auteur compositeur interprête "C'est très important pour moi de ne pas me contenter de m'occuper de l'écriture et de la composition. Plus on s'implique dans le processus de création, plus on apprend, et plus on peut s'assurer que tout sera exactement comme on a envie" en interview avec Kathleen AUBERT (Carrefour Savoirs janvier 04)

- Ophélie WINTER : "J'ai horreur des castings. Pour moi, c'est du tapinage artistique... J'ai passé une journée de travail au château avec les "staracadémyciens", j'ai compris la douleur. J'ai eu mal pendant trois jours. Il n'y a a pas un artiste qui bosse comme eux, la voix, le corps !" (ça se passe comme ça - 11.03)

- Sylvie VARTAN : "Seul le monde de demain m'inquiète. Il tourne trop vite. Il faut prendre le temps de s'arrêter, de respirer à fond et, surtout, de s'attacher aux choses essentielles." dans un interview de Yetty HAGENDORF "Notre Temps" (06.04) - Dans une rétrospective sur sa carrière et l'émission intitulée "entre l'ombre et la lumière" "Un homme sur qui on peut compter, c'est ça un homme !" (19.9.05 - France 3)

- Brigitte FONTAINE, baptisée "star intergénérationnelle" avant son tour de chant aux Folies Bergères à propos d'Issey MIYAKE qu'elle a choisi pour sa tournée "Ce créateur est un génie. Ses vêtements sont magiques et presque sacrés" et décrivant sa tenue "A la ville aucune négligence... Mon pantalon nouveau pnk qu'une amie m'a ramené de Londres, des bottines de boxe Adidas, ma veste Diesel bleue et un beau collier des années 30" propos recueillis par Aurélie SARROT pour "Métro" (21.10.04)

- Patrick FIORI : "J'apprends chaque jour et je mets en application le lendemain." (Carrefour Savoirs - 10-05)

- Francis CABREL, chanteur - compositeur commentant son titre "les Faussaires" de son album "Les beaux dégats" "Si je n'étais pas là pendant cinq ans, j'ai quand même regardé ce qui se passait autour de moi : Il y a pas mal de secteurs avec de la supercherie dans l'air ou de la vanité." (Carrefour Savoirs - juin 2004)

- Maxime LE FORESTIER, à propos de Spartacus, le Gladiateur, le spectacle d'Elie CHOURAQUI où il a écrit paroles et musiques "C'est pour moi une liberté d'aller à contre-sens de ce que le public attend. J'ai la faiblesse de croire que ceux qui m'aiment vraiment attendent de moi que je les surprenne" interview de Tony GOMEZ (Paru Vendu - 4.11.04)

- Patrick BRUEL : "pour moi, il n'y a pas d'amour sans admiration et étonnement... La seule contraite que j'aie aujourd'hui est celle du temps... L'important, c'est de savourer chaque instant et d'arrêter un peu cette course pour aller vers l'essentiel... Quand on a un enfant, on ne regarde plus le monde de la même façon, quoi qu'il arrive." interview de Rathleen AUBERT (Carrefour Savoirs - avr. 04)

- William SCHELLER, "L'enseignement dispensé dans les écoles de musique est très formaté. Désormais, c'est soit le conservatoire, soit la Star'Ac... Un bon maître, c'est quelqu'un qui vous confirme les choses que vous pressentez déjà, qui vous révèle à vous même" interview de David-BRUN-LAMBERT (En Ville - Fév. 05)

- Renaud: Pour la promotion de son album "Rouge Sang" "Je radote toujours un peu car quand on a soif de justice, on n'est jamais rassasié" interview d'Ingrid POHU pour "20 Minutes" (1.10.06)

- Pierre PERRET : "Je suis un chroniqueur, un témoin de mon temps et je consigne par des chansons ce que d'autres font par des romans... A partir du moment où l'on écrit trois mots sur une feuille, on est engagé. Je ne vois pas l'intérêt de toujours parler d'amour. J'essaie de réfléchir." (Carrefour Savoirs- 11-05)

- Guy BEDOS : "Il ne faut pas tuer l'enfant que l'on a été, nous sommes tous d'anciens bébés..." (TF1 - Jean Luc RECHMANN - 25.11.06)

- Michel SARDOU, chanteur - compositeur "Dans ma vie d'homme ça m'est arrivé souvent de brûler ce que j'avais vécu " (Carrefour Savoirs - juin 2004) "On perd sa voix comme on perd ses clés... Il faut travailler sa voix deux heure par jour avec un prof !" (TF1 - Star Académy4 - 3.09.04) "La droite n'a pas cessé de m'emmerder et la gauche n'a pas cessé de vouloir me faire taire... Maintenant ? Je voyage autour de mon lit. " (Interview de Mireille DUMAS dans "Qui êtes-vous Michel ?" sur France Télévisions - 10.09.12)

- Johnny HALLIDAY, acteur, dans une réplique : "Plus le temps passe plus il est précieux..." dans " l'homme du train" de Patrice LECONTE (2002) - Envers les élèves de la Star'Ac : "Il faut toujours soigner sa rentrée et sa sortie, au milieu, tu te débrouilles, tu chantes !" (Rétrospective Star'Ac - Emission du 11.11.05 - TF1) - Durant la promo de son nouvel album écrit notamment avec Kio dont il apparait séduit "Ces mômes là écrivent comme s'ils avaient 40 ans !... Les pauvres n'aiment pas les riches, l'avantage en France c'est qu'on a pas beaucoup de chance de devenir riche... Moi, je n'ai pas le temps de le devenir ! Le plus important c'est de faire un métier que l'on aime et de bien le faire." interview de Michel DENISOT dans "Le Grand Journal" (Canal Plus 08.11.05) - "Si je devais jouer Johnny HALLIDAY je ne sais pas comment je ferai" présentant le film sur lui-même "Jean Philippe SMEET" aux côtés de Fabrice LUCHINI (Canal Plus - Le Grand Journal - 29.3.06) - "Aimer ce qu'on fait vous donne de l'énergie... C'est l'envie d'avoir envie" pour reprendre l'un de ses titres - Interview de Michel DENISOT dans "Le Grand Journal" (Canal Plus 08.09.06)

- Henri SALVADOR, s'adressant à des enfants, visitant son ancienne école, le lycée professionnel Abbé Grégoire (Paris Vème) "Dans la vie, on a plus de jours heureux que malheureux" pour Marie OTTAVI (Le Parisien 12.6. 03) - Pour le lancement de son nouvel album 2004 après "Chambre avec vue" "J'ai toujours rêvé de faire le crooner, mais c'était trop tôt ! J'ai changé complètement ma façon de chanter, je chantais avec ma voix, maintenant je chante dans le souffle..." (Ubik - France 5 - 12.12.04) pour la bonne année 2005 : "Surtout faites comme moi, ne vieillissez pas !" (Ubik - France 5 - 9.1.05) ; "La vie, ça se vit jusqu'à en crever" c'est l'un des derniers textes du chanteur sorti à l'âge de 89 ans enregistré en partie au Brésil (20'- 16.10.06) ; à propos de Paris où il résidait : "j'suis un Titi de couleur !" rétrospective du chanteur (France 3 - 17.02.08)- A 90 ans fait ses adieux à la scène avec une mini-tournée dont à Monaco en juillet 2007 et n'excluait pas de sortir encore quelques disques "J'ai toujours improvisé... Je crois avoir fait une belle carrière et avoir mérité d'une petite retraite... j'ai toujours fait mon métier consciencieusement... La vie commence tous les jours... La vie est une lutte quotidienne, mais c'est toujours un cadeau." (20' du 17/7/07 - Soir 3 - FR3 - 19.7.07) - "le public est sensible, on ne l'oblige pas à aimer une chanson. Si on a du talent, on comprend que c'est un métier sérieux. Se servir d'un micro est un art. C'est un vrai métier qui ne s'improvise pas !" interview de Dominique Parravano (Paris Vendu - 20.12.07)

Voir notre hommage à Henri Salvador, décédé en 2008

Photos JL Benoit Henri Salvador durant un show télé de Laurent Gerra

- Serge GAINSBOURG, sur lui-même "je fais des chansons comme d'autres font de l'acier ou de l'aspirine, moi je fais les tubes"- il disait "Toujours faire des chansons négatives, car il faut fuïr le bonheur, de peur qu'il s'en aille..." - à propos de Jeanne BIRKIN "j'espère que c'est une fleur en plastique, parce que les vrais fleurs elles fannent !" - à propos de Brigitte BARDOT "je ne veux pas m'étendre sur le sujet... C'est déjà fait !" en interview avec Patrick SABATIER (Rétrospective sur le chanteur et les femmes - FR3 - 18.01.10)

- Julio EGLESIAS, chanteur "Pour évoluer, un artiste doit être vulnérable pour évoluer et maintenir sa longévéïté " en interview avec Laura sur M6 (+ Vite que la Musique - 11.09.04)

- Michel JONAS, au cours d'une interview "On ne peut pas connaître un artiste si on ne va pas le voir en concert" (Ubik - France 3 - 20.04.05)

- Yannick NOAH : "Je ne peux pas concevoir une aventure, un travail, la vie, sans qu'il y ait comme base de vraies relations entre les gens. Pour moi, ce qui compte, c'est le temps qu'on va passer ensemble... ça ne dépend pas de la victoire ou du résultat. La victoire est belle, mais ce qui compte c'est le chemin pour y arriver et comment est le lendemain... Ca me parait important d'essayer de faire le bien. C'est ce qu'on laisse quand on part." (Carrefour Savoirs - 12-05)

- Manu KATCHE "Je n'avais pas envie de me retrouver, dans dix ans, simple accompagnateur de X ou Y, même avec un portefeuille bien rempli. Je peux collectionner les résidences secondaires, mais l'important reste la musique" interview de Vincent Jundt (A nous Paris - 26.09.05)

- Bernard LAVILLIER, durant une interview avec Michel DENISOT à propos du disque et des jeunes "Voler un CD dans un magasin, c'est plus noble qu'un internaute qui copie..." A chacun sa pensée ! (Canal Plus - Le grand Journal- 12.10.04)

- Jean-Jacques GOLDMAN, chanteur - compositeur "Il y a des gens qui se lèvent et sont heureux, d'autres qui sont angoissés. Par contre, c'est vrai que l'observation du monde contemporain et de ce qui se passe met un peu plus de gris dans ce ciel bleu, dans mon ciel bleu. Donc, effectivement, il y a la cohabitation des deux... Ma réalité à moi, elle est celle des trente premières années. Ce sont des années qui vous marquent pour la vie et font de vous ce que vous serez toujours." (Carrefour Savoirs - juillet 2003)

- Pascal OBISPO : "Si on a du succès et que ça rend les gens jaloux, c'est normal : C'est tellement rare d'avoir du succès. C'est une minorité, et les minorités on les critique toujours pour cela." dans un interview pour Métro, propos recueillis par Talia SOCHOMONIAN (15.05.06) - "Il y a beaucoup de gens qui ont besoin de se comporter en fans et d'avoir des idoles. Mais malheureusement il y a peu d'iodles qui sont vraiment fréquentables en dehors de leur métier." pour Sport 13.06.07.

- Jean FERRAT sur l'actualité : "depuis quatre, cinq ans, il y a une accélération des phénomènes de concentration dans le domaine de la production, de la médiatisation, de la rentabilisation, du marketing. Tout ça prend maintenant une importance telle que j'appelle ça un rouleau compresseur qui laisse de moins en moins de possibiités à ceux qui ne sont pas dans l'aspirateur" (Savoirs Carrefour - avr. 03)

Voir le reportage sur Jean FERRAT

- Frédéric LERNER, chanteur, en dédicace de son album "On partira" : " On prend souvent des routes différentes dee ceux qu'on aime sans savoir pourquoi. Besoin d'une autre histoire... Peut être ! On délaisse, on blesse, son s'oublie même. Mais les premières zones d'ombre nous ramènent toujours sur nos traces essentielles, celles gravées à jamais dans notre écorce. " pour Zoe Production (2001)

- Jean-Louis AUBERT chanteur " "Voilà c'est fini", par exemple, peut être à la fois une chanson d'une rupture, ou, au contraire, celle d'un renouveau..." pour Aurélie SARROT dans "Métro" (15.11.05)

- Nicoletta chanteuse "L'évolution de ce métier m'effraie. On n'est plus dans une démarche artistique mais de business et de marketting." pour Dominique PARRAVANO dans "Paris Vendu" (21.02.08)

- Julien CLERC "Le secret du succès, c'est déjà se faire plaisir soi-même ! Il ne faut pas penser aux autres quand on crée quelquechose... après seulement les gens jugent. Une bonne chanson, c'est un petit miracle... Quand on veut être aimé, il faut savoir séduire... alors je souris, je chante !" dans "Peugeot Mag" (03-04) ; "Il faut profiter de ses parents de leur vivant car on ne se rend pas toujours compte comme ils sont importants." durant l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" de Marc Olivier FOGIEL (France 2 - 22.01.06)

- Julio IGLESIAS, pour la sortie de son album "L'homme que je suis" réalisé avec des auteurs comme Didier BARBELIVIEN, Michel JOURDAN, Lionel FLORENCE "On ne quitte jamais une vie comme la mienne, c'est la vie qui vous quitte. Plus que jamais, j'ai envie de recommencer tout le temps... De toute façon je chanterai toute ma vie." interview de Dominique PARRAVANO (Paris Vendu 1.9. 05)

- Charles AZNAVOUR, pour la sortie de son album 2005 travaillé avec Isabelle BOULAY et Hélène SEGARA, et encore LIO : "C'est le genre de chansons que je ne chante pas habituellement... Avec la sensualité et l'érotisme, on peu taller où l'on veut car on se dévoile habilement. Avec la vulgarité, on se met à poil, c'est pas pareil... " pour Ingrid POHU (4.10.05 - 20') "Je ne parle jamais d'argent, ni avec la presse ni avec les femmes... Le jour où je n'écris pas je m'ennuie, je tourne en rond" interview de Marc Olivier FOGIEL (13.11.05 - France 2 - On ne peut pas plaire à tout le monde) - "Il faut vivre d'une manière positive... Je ne suis pas vieux, je prends de l'âge" interview de Mireille DUMAS (26.8.08 - France 2 - Vie publique, vie privée) "le plus difficile pour un artiste, c'est de se faire aimer par son public" "Une mort ne doit pas être spectaculaire, il faut disparaitre comme on est apparu... La mort m'obsède, j'ai peur de ne pas pouvoir tout faire, c'est ce que doivent ressentir tous ceux qui tiennent la plume" pour Envoyé Spécial de France 2 (5.03.09) "J'aime bien ceux qui viennent d'ailleurs... Si on veut être une vedette à la maison, on ne construit pas une famille" interview de Marc Olivier FOGIEL (29.9.12 - France 2 - Aznavour, l'autre Charles)

- Hugues AUFFRAY : "Je me pose chaque jour la question : Qu'est-ce que tu as appris aujourd'hui ? Si j'ai rien appris j'ai l'impression d'avoir perdu ma journée." dans un interview pour Mireille DUMAS (France 2 - 6 juin 2006) - Entouré de Nolween LEROY et Michel DRUCKER : "La vie est un concours de circonstance..." (18.06.06 - Vivement Dimanche - France 2)

- Serge LAMA: "Le quotidien est une mauvaise chose pour le couple" dans un interview pour Mireille DUMAS (France 3 "Vie publique-Vie privée" - 29.09.08)

- Pierre BACHELET, aujourd'hui décédé, répondait dans une interview de Michel VEDETTE à la question "Ce qui va changer pour les artistes de demain, la fin d'une image monobloc ?" "Je souhaite que votre génération y arrive, mais je ne crois pas que ce soit pour demain. Il y a eu un mec qui y est arrivé, il a fait du cinéma, de la peinture, de la photo... C'est Gainsbourg" (03.02 - Clark Magazin

 

Pierre BACHELET a fait des tubes mais aussi de nombreuses bandes officielles de films depuis 1974 : Emmanuelle, 1975 : Histoire d'O, 1976 : La victoire en chantant, 1979 : Les bronzés font du ski, 1983 : Capitaine X et Un homme à ma taille, 1984 : Gwendoline, 1996 : Les contes sauvages, 1999 : Les enfants du marais.

- Carla BRUNI, le top modèle, auteur, compositeur, interprête, dans un interview répondant à un entretien d'Hervé Prouteau "Vous êtes plutôt encre ou clavier ?" répond "Ce qui est dommage dans l'écriture avec un ordinateur, c'est qu'on fait du "propre", on n'a plus ses brouillons, il manque un jour ou l'autre le cheminement des idées" (Infra Rouge 01/03 - Livre "Quelqu'un m'a dit" chez Naïve)

- Françoise HARDY : "Le bonheur, c'est aller vers le haut. On gagne avec les années, dans le meilleur des cas, davantage de recul, de détachement, et, en ce qui me concerne, une plus grande compréhension des mécanismes qui sous-tendent les relations affectives." dans un interview pour Notre Temps (01.04)

- Eddy MITCHEL interrogé pour sa tournée 2003-2004 qui commence à l'Olympia : "Sur scène il n'y a pas de droit à l'erreur comme devant la caméra... Le travail d'écriture et du studio s'effectue en vase clos. J'ai beau être satisfait de ce que j'ai fait, c'est au public de décider... et il n'a jamais tort" . A propos du cinéma "J'aurai voulu tenter la réalisation d'un long métrage, mais le projet n'a pas pu aboutir. Je pense à Robert MITCHUM qui disait je ne serai jamais réalisateur, car c'est celui qui arrive le premier sur le plateau et qui part le dernier". Interview pour Notre Temps (sept 03)

- Marc LAVOINE dans une interview de Florence TREDES, "Aujourd'hui, je me dis : Qu'est-ce qu'on peut faire de mieux qu'aimer la femme qu'on aime... J'écris sur l'amour, sur tout ce qui tourne autour de la fragilité de la vie, du côté friable de la solitude." (6 mai 2002 - Elle) et encore "Le bonheur, il faut le désirer !" (30.11.05 - "Voix sur Berges" France 4)

- Line RENAUD : Entouré de Michel DRUCKER : "Pour faire une carrière, il faut lancer des challenges constamment" (30.9.07 - Vivement Dimanche - France 2)

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.