Citations relevées dans la presse

J.L.B.Infos

Un peu d'écoute, de la lecture, et voici quelques

citations et réflexions significatives :

Il nous fallait bien une page pour Philippe BOUVARD à lui seul...

Editeurs, Ecrivains, journalistes

- Philippe BOUVARD dans son bloc Note du Figaro à propos du journaliste parisien qui fréquente quotidiennement les premières et les cocktails "Son drame est permanent : il connaît tout le monde et il ne reconnaît plus personne... On est sorti de l'indifférence que pour sombrer dans le ridicule" ... A propos des cols blancs et des mains bleues "Paradoxe : Ce sont ceux qui ont des gants qui en prennent le moins avec ceux qui n'en portent pas" (21.12.02 - Le Figaro Magazine), "je crois avoir enfin compris pourquoi les maigres suscitaient moins de familiarité : On ne peut pas leur taper sur le ventre" (1.2.03 - Le Figaro Magazine), "Si j'avais su que le troisième âge pouvait constituer un état aussi jubilatoire, j'aurais déployé moins d'efforts pour tenter de continuer à paraître jeune", "L'argent gomme les différentes étapes des réussites qu'il aide à constituer... la plus grosse unité de compte n'est jamais qualitative... Un million gagné durant toute une vie, en créant des chefs-d'oeuvre qui profiteront à l'humanité, ne vaut pas davantage qu'un million soustrait à des gogos pris au pièce d'un mirage spéculatif" (7.12.02 - Le Figaro Magazine).

A propos du succès de longévité de l'émission de RTL, les "Grosses têtes" : " La liberté de ton dont nous disposons à l'antenne est de plus en plus grande, à telle enseigne que souvent je me demande qu'est-ce qu'on dira dans 5 ans" (Carrefour Savoirs juillet 2003) " Je ne pouvais rêver plus belle apothéose moi qui ai oeuvré un demi siècle dans les canards, que d'être célébré par Monsieur Magrez et de voir un Graves courronner ma légèreté. Seul un grand vin était capable de me rendre papistef" en recevant son titre de Pape des Médias (Télé Leader 20.12.03).

A propos de ceux qui nous gouvernent "le pouvoir politique, comme la puissance aéronautique, procure des états d'apesanteur qui l'éloignent du ras des pâquerettes. Sauf que, dans les deux cas, il faut retomber un jour sur terre" dans son édito du jour (Nice Matin 23.6.04) en sacrant l'animateur CAUET "Grosse tête d'honneur" "Il vaut mieux s'entendre dire que je suis p'tit plutôt que con et malhonnête !... La télé ne grandit pas par contre elle grossit beaucoup de gens" (La Méthode CAUET - TF1 - 14.10.04), "L'ouverture du crédit aux plus démunis n'est pas seulement une innovation, c'est aussi la confirmation que, jusqu'à présent, on ne prêtait qu'aux riches." (30.9.05 - Le Figaro Magazine), "Je suis en quelquesorte un Français moyen avec des revenus légerement supérieurs à la moyenne" (04.03.06 - Les Grands du Rire - France 3).

"Trop c'est trop, à peine j'ai commencé à comprendre un changement qu'il est déjà démodé... Cette habitude d'aller chercher à l'autre bout de la planète ce que nous possédons déjà chez nous et, parfois depuis longtemps, est aussi fatigante que vaine. " (10.06.06 - Le Figaro). "C'est le plus irritant paradoxe du scrutin pour la présidentielle : Il faut avoir au moins 18 ans pour y participer alors que les politiques parlent aux électeurs comme aux enfants... Je plains les éditeurs des innombrables bouquins qui leur sont consacrés : L'élection présidentielle qui va laisser les candidats sur le carreau sauf un (et eventuellement quelques traîtres) ne va pas faire baisser le nombre d'invendus." (24.02.07 - Le Figaro Magazine) "Les joueurs sont les derniers aventuriers d'une société sans âme. C'est le dernier endroit où l'on peut rêver de partir avec la caisse... Le jeu nuit à l'amitié, il vaux mieux jouer contre un casino que contre un ami." interview de François LABROUILLIERE (30.1.08 - Paris Match)

"Le succès rencontré par un bouquin recensant les haines littéraires confirme l'excellente valeur marchande de la méchanceté. A condition que les victimes soient très nommément désignées." (31.1.2009 - Le Figaro Magazine) "seul le sport que je pratique, c'est l'écriture (9.3.2009 - France 3 Vie Publique, Vie Privée) "N'est pas doué pour la carrière de jouranliste mais fera un bon commerçant... J'ai été renvoyé du Centre de Formation des Journalistes car je vendais mes copies, j'en ai même vendu un peu trop alors que je rendais des copies blanches !" (31.12.2010 - C'est à vous - France 5) "Si on n'a pas de vice on n'a pas de personnalité !... Un bon mot qui arrive avec 10"3 de retard n'est déjà plus un bon mot... Mes mains sont trop gauches pour être à droite...Terminer le récit d'une vie c'est mourir un peu." (4.3.2011 - France Télévisions).

Photos JL Benoit Philippe Bouvard dans Méthode Cauet 14.10.04 - TF1

Vente de la Citroën DS 21 Prestige de Philiippe Bouvard, un fan de voitures ! Photos JL Benoit

Voir notre page sur la vente de cette voiture ancienne avec Bonhams en février 2012 sur Paris

"On ne devrait payer des impôts que si l'on est d'accord sur leur emploi... Le capitalisme est comparable à DIEU, si on le supprime on ne sait pas par quoi le remplacer... L'Euro devait règler tous nos problèmes, il est responsable de tous nos maux... La crise ? Ceux qui la taisent retardent sa fin ; ceux qui en parlent l'aggravent... La presse, comme son nom l'indique, traite l'actualité comme un citron sans se préoccuper des pépins... Le carnet d'adresse ? C'est un parcours professionnel résumé à l'aide de numéros de téléphone... L'amitié dépérit dès qu'elle n'est plus entretenue par de petits cadeaux... L'argent gache autant la vie de ceux qui en ont trop que l'existence de ceux qui n'en ont pas assez." (28.01.12 - Le Figaro Magazine).

"Entre mon lit et la scène, je préfère la scène ! Je n'ai pas l'intention d'arrêter car je ris encore. On ne fait pas rire les autres si on ne rit pas soi-même. Le jour où je ne rigolerai plus, je serai le premier à arrêter... Je préfère fêter l'anniversaires des "Grosses Têtes" que le mien, ça me donne un coup de jeune et c'est un anniversaire collectif. Comme une fête de famille." (28.03.12 - Le Parisien).

Voir aussi la célébration du Château Pape Clément et Philippe Bouvard en pages gastronomie et oenologie

Voir les citations presse

Voir les citations des personnalités des créateurs et photographes

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.