Service de presse PAP Paris © L'affiche de l'expo de sept 2009

 

Prêt à Porter Paris - Printemps - Eté 2010

J.L.B.Infos

Les défilés du salon de septembre 2009 ont voulu présenter une "bouffée d'oxygène" avec les tendances printemps-été 2010 et un défilé des tops 100 du moment : Vestes, pantalons, robes et accessoires... Ce sont les chaussures qui étaient peut être les plus attractives de ces collection de prêt à porter.

En quelques mots, on retenait de ce milésime au Palais des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, une volonté d'aller au-delà des habitudes, avec de l'éthique mais aussi de l'innovation dans les matières, mais aussi pour la distribution. "Un mixte de l'art et de la mode" résumaient eux-mêmes les organisateurs.

Photos JL Benoit © Des silhouettes élancées pour le printemps-été 2010

La fluidité : L'une des clés pour 2010

Les photos de notre reportage sur ce top 100 et ses tendances pour le printemps - été 2010 ont du repasser une à une avant d'être publiées, car elle n'ont pas toujours fait l'unanimité aux pieds de ce podium. Les clés de cette prochaine saison soulignent une certaine fluidité et des coupes élancées dans les tenues, réhaussées de talons hauts où les lanières sont légion. Les silhouettes sont fines, jupes courtes - à volants si possible - alors qu'une nouvelle année de leggings noirs ou colorés semble prolonger des tenues urbaines pratiques.

Photos JL Benoit © jacket de couleur ou tee shirt imprimé des sixties, beaucoup de diversité pour le printemps-été 2010

Les jackets sont bleues ou rouge, les tee-shirts imprimés reviennent sur les années soixante, très "peace and love" et les micro-robes accompagneront les cuissardes avec un look à la BB...

La Mini à l'honneur, l'orange et les boutons dorés...

Le défilé débutait par les imprimés et top en soie orange clair sans manches de Niconé alors qu'un mannequin donnait le ton, vétu d'une combinaison couleur chair, son étui à guitare noir vernis Kipling. Les chemises sont longues, toujours à manches courtes, surmonté d'un gilet noir à fronces BNG ; les robes sont moulantes, noire en coton avec des ceintures élastiques pailletées, on se pare d'un ciré jaune à capuche pour la mi-saison chez Raffauf Rainwear ; Doubichou propose l'une de ces mini jupes à volants multiciolores, Bibi Chemnitz présente une veste orange, elles sont cintrées noir pour Clara Collins et les chemisiers à volants aussi, noués d'un gros noeud au dos. Hache propose un sac et une ceinture en cuir couleur camel et Amouschka des collier en métal. Les bracelets noirs et argentés, barrettes et colliers font partie des accessoires de demain comme ceux de Murmure by Spirit. La ceinture est aussi d'argent, portée sur une mini jupe fluide noire pour Mademoiselle est capricieuse.

Mini top asymétrique avec une seule manche longue chez Sabine Mescher, une combinaison pantalon fluide en soie noir brillante Handwritten, c'est aussi de la soie rouge à plis boutonnable pour sa jupe. Bessini a choisi une mini robe à pétales orange et blanc pour rester dans le ton, et Chipie garde un perfecto beige en cuir toujours attrayant.

Les épaulettes et boutons dorés sont à la mode aussi, comme sur cette veste à soie Ekjo. Le manteau pourra être court, rose beigne, avec patte de resserrage devant pour Lener, les robe cache-coeur rouge cinturées ou nouées de chez BNG. Mais la couleur fait rage, jusqu'au tee shirt vert pomme de Tudo Bom, les débardeurs violet signés Céline Faizant, ou ceux zipés en compishort de Conny Groenewegen pour la "Dutch Fashion Foundation", ou encore la combinaison pantalon avec col V mauve de Gipsy.

Ce top 100 n'a pas omis de retenir la jupe culotte et les bottines hautes rouges vernies aux décorations dorées Tsuru, des pantalons en legging noir à poches zippées, des sarouels en pantacourt beige, une salopette grises... preuves de grandes diversités.

Photos JL Benoit © Les micro-robes sont de retour

Some English for this presentation

The fashion shows was the best of selected, the "top 100" of clothing : Pants, dresses, jackets, accessories in 4 events per day for spring and summer 2010, the best and the basic to choose for the next seasons, brands and trends in movements : "The heart of fashion" for Prêt à Porter Paris 2009.

Photos JL Benoit © Le défilé de septembre 2009 à Paris


Nos remerciements au service de presse du salon pour son accueil


Voir la page sur Who's Next 2009

Voir notre page sur les défilés de prêt à porter automne - hiver 2008 - 2009

Voir notre page sur le Expo des Minnie et les lapins "Nabaztag" par les créateurs de mode à Paris - 2008

Voir notre autre page sur les défilés de prêt à porter printemps-été 2008

Voir notre autre page sur les défilés de prêt à porter automne-hiver 2007-2008

Voir notre autre page sur les défilés de prêt à porter printemps-été 2008

Voir notre page sur l'Expo Tokyoïte : Les poupées Blythe habillées par 50 grands créateurs

Voir notre page sur Paris, Capitale de la Création sur les salons et manifestations sur ce label à Paris

Pour joindre l'auteur du site :

Pressadom@aol.com

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.